>  Activités  >  Ete  >  Velo electrique et Via Vercors

Découvrez le Vercors, avec le plaisir du vélo et la simplicité de l'assistance électrique

Notre hôtel la Buffe est aux premières loges pour votre découverte des paysages du Vercors en vélo électrique.
 
Notre hébergement est idéalement situé à quelques coups de pédale de la Via Vercors, première voie douce de montagne, liant les villages des 4 montagnes et jalonnée de pépites (artisans, fermes …) ; ou des départs de superbes balades à vélo.
 
Que vous soyez dans un esprit 100 % électrique pour des sorties 100 % plaisir, ou que vous vous aidiez de ce petit moteur pour accompagner un grand sportif, vous trouverez dans notre hôtel une borne de recharge pour assurer l'efficacité de votre vélo.

Le vélo électrique pour une découverte agréable du Vercors

Débutants ou experts vous trouverez certainement le parcours qu'il vous faut, à travers les sentiers et pentes d'Autrans

Sur la Via Vercors, vous pourrez découvrir cette nouvelle pratique du vélo, en allant plus loin et en gérant votre effort. Cet itinéraire facile de 2/5 en difficulté, relie actuellement Autans à Méaudre en 9 km pour prochainement se prolonger de 7 km supplémentaires jusqu'à Villard de Lans. Haltes chez les artisans, rencontres des producteurs locaux, visites de fermes... cette liaison est doublement riche.

Pour les plus avertis, des panoramas époustouflants vous attendent à travers les nombreux chemins balisés, entre forêt, alpages, crêtes... spécialement aménagés pour la pratique du VTT-VTC et la VAE (Vélo à Assistance Électrique), dont le topo-guide est disponible aux offices de tourisme d'Autrans-Méaudre.

 

Envie d'en savoir plus ou prendre contact avec un prestataire ?

L'office de tourisme de Autrans Méaudre vous renseignera et vous permettra depuis notre établissement de mettre au point votre séjour et vos activités.

Déplacements doux, l'âme tourisme durable du Vercors


La protection de l'environnement est depuis longtemps ancrée dans « l'ADN » du Vercors.

Pour continuer à profiter de la beauté du paysage qui nous entoure, il faut en prendre soin et cela passe actuellement par une utilisation des véhicules non polluants.

Ainsi, laissant votre voiture électrique se recharger à la borne de l'hôtel de la Buffe, vous pourrez partir en randonnée à bord de votre VTT électrique.
 

Les dernières infos

Depuis 1975 Mme et Mr ARIBERT R. et C sont attentifs à votre bien être lors de vos séjours d'été et d'hiver .
Pour cette année 2017  nous seront encore à votre écoute pour vous satisfaire .

Les événements à Autrans : consulter le programme d'animation Office du Tourisme d'Autrans