>  Accueil  >  En famille !

En famille !

Cyril

Il a rencontré l’hôtellerie-restauration à l’âge de 14 ans. Ce Drômois d’un naturel calme et réfléchi, décide de poursuivre ses études en Management Hôtelier. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans ce secteur il a évolué dans des structures de grande taille et de taille moyenne.

Ce qu’il aime dans son métier c’est avant tout la relation client qu’il place au cœur des actions à mener pour développer les projets et faire évoluer l’établissement. La trajectoire de sa carrière qui l’éloignait du client et l’envie de revenir à des relations à taille humaine constitue le point de départ de la reprise de l’établissement La Buffe.

Amandine

Originaire de Grenoble, amoureuse du village de Méaudre où elle passe toutes les vacances chez ses grands-parents, elle est venue à l’hôtellerie-restauration à l’âge de16 ans pour gagner de l’argent de poche avant de partir en voyage au Canada. Le contact et l’interaction avec la clientèle étaient un vrai plaisir pour cette passionnée de théâtre. C’est à l’âge de 20 ans que son chemin croise celui de Cyril et très vite ils conjuguent leur vie avec les évolutions professionnelles de ce dernier : c’est juste après la naissance de leur deuxième enfant en 2010 qu’elle reprend ses études supérieures de Gestion de projet culturel.

Si elle a occupé plusieurs postes dans ce secteur elle n’a jamais cessé d’accompagner le parcours de Cyril et comprend parfaitement l’ensemble des problématiques liées au secteur de services hôteliers en général.

Ensemble, ils ont deux enfants, Louise et Augustin, qui grandissent au fil de leurs différentes évolutions professionnelles. Ils sont encore jeunes mais déjà impliqués dans ce projet et ses enjeux dont ils semblent avoir une conscience aigüe. Ils sont tous deux enthousiastes d’avoir ouvert un nouveau chapitre de leur vie de famille au cœur de l’univers des montagnes du Vercors qui leur est cher.

Romain

C’est à Romain Couderc, le plus jeune frère d’Amandine, qu’ils choisissent de confier le poste de Chef de cuisine. Après son CAP de Cuisinier en 2005, dont il termine deuxième du département de l’Isère, il évolue ensuite dans les cuisines de Chefs tels que Gérard et Michel Borel dans la région grenobloise puis à Paris aux côtés de Cyril Lignac dans son restaurant Le Quinzième puis de Benoist Rambaud au restaurant du palace le Prince de Galles à Paris.

Après une tranche de vie de 8 ans en Nouvelle-Calédonie il revient sur Paris et officie en tant que Chef de partie aux côtés de Rémi Poulain au restaurant Le Christine. Il nourrit le même intérêt que sa sœur aînée pour le territoire du Vercors dont les saveurs, cuisinées par leur grand-mère adorée, ont bercé son enfance. Sa cuisine s’inscrit dans la continuité de celle du Chef Régis Aribert propriétaire et chef de cuisine de l’établissement La Buffe pendant près de 40 ans. Il s’attachera à la faire évoluer au gré des saisons, des demandes des clients et des inspirations...