Randonnée raquettes au coeur du Vercors Nord

Paradis des amoureux de la nature, le Vercors offre de belles étendues blanches à parcourir en raquettes durant votre séjour à la Buffe à Autrans-Méaudre. Les raquettes vous donnent la possibilité d'explorer de nombreux recoins difficiles d'accès. Terrain de jeu idéal, c'est l'occasion de découvrir les paysages sauvages et blancs du Vercors en toute simplicité.
 

En autonomie (liberté) ou accompagné

En pleine nature, l'hôtel-restaurant*** La Buffe est idéalement situé pour vos escapades. Vous pourrez chausser vos raquettes au départ de l'hôtel, plusieurs sentiers de randonnée sont proposés. Idéal pour une escapade non programmée et pour prendre un grand bol d'air. N'hésitez pas à venir nous demander quels sont les parcours possibles.
 
En autonomie, les parcours balisés vous permettent d'apprécier les paysages en toute sécurité et en toute simplicité. Vous pourrez sillonner les paysages blancs à votre rythme et quand bon vous semble.

Pour une découverte plus approfondie, les accompagnateurs montagne vous proposent des randonnées raquettes uniques et à thèmes. Secrets de la nature, anecdotes, découverte du patrimoine du Vercors... véritables naturalistes, ces professionnels de la montagne apporteront une toute autre dimension à votre randonnée. Très conviviales, les randonnées sont souvent ponctuées de repas typiques dans une auberge, un chalet, un refuge pour une ambiance 100 % nordique.

Quel que soit votre niveau, la diversité des sentiers et parcours permettra à chacun de trouver ce qui lui convient.

Info prestataire : Jean-Pierre Guilloteau, Accompagnateur en Montagne : 06 25 60 45 21  
Au programme : Des balades en raquettes "hors piste" nous invitant à percer les mystères de la forêt au détour de laquelle peuvent se découvrir écureils, renards ou chevreuils. Randonnée nocturne et week-ends "trappeur".
 


 
Randonnée raquettes dans le Vercors

La Via Vercors

En dehors des randonnées et Grandes Randonnées, il est possible d'opter pour des balades, plus courtes et de niveau plus facile.

Première voie douce en montagne, la Via Vercors - interdite aux engins motorisés - vous permettra de flâner tranquillement entre les différents villages du Vercors Nord quelle que soit la saison. Reliant Villard-de-Lans, Lans-en-Vercors, Autrans-méaudre, cette voie est idéale pour une immersion en milieu rural, au coeur du patrimoine de notre beau massif. Des itinéraires balisés simples, accessibles à tous et ludiques pour une découverte pédagogique de la région. Qu'attendez-vous pour chausser vos raquettes ?!